Le Partenaire de votre entreprise de presse
 
 
Adapter les organisations aux nouveaux défis
L'ensemble de la presse doit aujourd'hui repenser son modèle économique, pour s'adapter à la nouvelle réalité du marché: baisse chronique de la diffusion du journal-papier, place de l'information numérique, nouvelles attentes publicitaires, nouveaux besoins de services de proximité.
 
Cette mutation, pour laquelle la presse, en particulier régionale, dispose d'atouts significatifs, suppose une adaptation rapide des organisations.
 
Médias Locaux Conseil vous propose son aide pour la mise au point, et l'accompagnement de ces changements.
 

 

 
Conversion des rédactions au multimédia  
Organisation de News-rooms réellement polyvalentes multicanaux  
Optimisation du réseau de correspondants  
Gestion des contenus fournis par les lecteurs  
Réorientation des régies publicitaires pour l'intégration des nouvelles offres géolocalisées, contextualisées, multisupports...  
Création de cellules d'innovation dans les entreprises, organisation de l'expérimentation critique  
Michel Lépinay