Le Partenaire de votre entreprise de presse
 
 
Multimédia: à la conquête du média global
La mutation de modèle économique des médias traditionnels passe par la capacité des éditeurs à générer très vite des ressources significatives grâce à leurs activités numériques: publicité, vente de contenus, services.
 
Chaque titre expérimente, innove, ouvre de nouvelles voies. Certaines seront fructueuses d'autres seront des impasses.
 
Médias Locaux Conseil, fort d'une expérience de direction numérique dans deux grands groupes de presse quotidienne, et de sa connaissance du marché, vous aide à mettre au point votre stratégie numérique en allant directement aux pistes qui ont commencé à faire leurs preuves. Médias Locaux Conseil vous assiste également pour la mise en place des changements organisationnels nécessités par la mutation en cours.
 
   
Analyse critique des offres numériques  
Soutien à la réflexion sur les pistes de développement, et le nouveau modèle économique  
Mobilité, géolocalisation, contextualisation, marketing direct... présentation des nouveaux services de proximité  
Aide à la réorganisation des rédactions  
Formation-sensibilisation des cadres aux nouveaux enjeux des médias  
Michel Lépinay