Le Partenaire de votre entreprise de presse
 
 
A la recherche d'un nouveau modèle
 
De Paris à New-York de Berlin à Tokyo, la presse est confrontée au même défi: définir un processus qui permette de mettre en œuvre au plus tôt un nouveau modèle économique qui apporte une réponse durable à l'essouflement du modèle traditionnel de la presse.  
Le numérique y jouera une part importante, c'est une évidence, mais le changement ne s'arrêtera pas à cette évolution des techniques. Le rapport au lecteur-client s'en trouvera bouleversé, l'organisation des entreprises sera transformée, la mission même du média en sera changée.
 
Pour la presse quotidienne régionale dont le rôle social de proximité est essentiel, il s'agit de ne pas rater ce virage, de ne pas se trouver dépassée
 
Médias Locaux Conseil vous propose son assistance dans la définition et la conduite du projet de changement. En vous aidant à prendre en compte toutes les dimensions de ce changement: technique, sociale, éditoriale, commerciale...  
Un regard extérieur, professionnel et indépendant, un suivi critique régulier, peuvent être d'une aide précieuse pour la réussite d'une mutation de cette ampleur.  
Michel Lépinay